Skip to main content
Nomination d'un nouveau Administrateur Greffe

Nomination d'un nouveau Administrateur Greffe

Maître Marema DIOP NIANG

Administrateur greffe de la cour suprême.

 

 Parcours administratif de Maître Maréma DIOP NIANG

Maître Maréma DIOP a débuté sa carrière de Greffier après sa sortie du Centre de Formation et de Perfectionnement Administratif (CFPA 25éme Promotion), à la Cour d’Appel de Dakar. Elle officie comme greffier au niveau de ladite juridiction avant de réussir le concours des Greffiers en Chef, promotion 2003.

Elle reste à la Cour d’Appel jusqu’en 2008, date à laquelle elle est nommée Greffier en Chef du Tribunal Départemental Hors Classe de Dakar.

 Elle occupe ce poste jusqu’en 2010 avant de rejoindre le Ministère de la Justice en qualité de Conseiller Technique chargé des Greffes.

En 2011, elle est nommée Greffier en Chef du Conseil constitutionnel, où elle est restée jusqu’en 2014 avant d’aller suivre la formation des Administrateurs des Greffes (ADG, 2éme promo) au Centre de Formation Judiciaire.

EN 2015, à la fin de la formation sanctionnée par un diplôme d’Administrateur des Greffes, elle retourne au Conseil constitutionnel qu’elle quitte à nouveau pour être affectée au Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar, comme Adjointe au chef de greffe.

Après un bref séjour au niveau de cette juridiction, Maître Maréma DIOP est nommée Administrateur des Greffes du Tribunal d’Instance de Pikine en 2016, avant de revenir comme chef de greffe du Tribunal d’Instance Hors Classe de Dakar en 2018, poste qu’elle occupe pour la 2éme fois.

Depuis octobre 2020, elle est l’Administrateur du Greffe de la Cour suprême.   

Maître Maréma DIOP NIANG est chevalier de l’Ordre du Mérite depuis 2011.